Révolution dans le tournoi de Quilingo !

Bonjour à tous,

A partir du Mardi 12 Novembre nous allons introduire une modification importante concernant le tournoi de Quilingo : les Charges.

Cette modification a pour objectif principal de favoriser l’originalité et la variété dans ce tournoi. Nous pensons qu’une fois ce système en place, il ne sera plus possible d’avoir un ou deux decks surjoués qui battent tous les autres, et surtout qu’être inventif et sortir des sentiers battus sera un des meilleurs moyens de monter dans le classement.

Innovez et devenez le champion !

Le principe est simple :

– Si une carte est beaucoup jouée dans le tournoi de Quilingo sa Charge augmente.
– Plus une carte permet d’atteindre le haut du classement, plus sa Charge augmente.
– Un deck ne sera valide dans le tournoi de Quilingo que s’il ne dépasse pas une Charge de 500 ! (c’est à dire que la somme des charges de ses cartes ne doit pas dépasser 500)
Vous l’aurez compris, les cartes les plus efficaces et les plus utilisées deviendront progressivement très « chargées » et les integrer dans un Deck demandera de grosses contreparties.
– Les Charges redescendent naturellement dès qu’une carte est moins jouée.

Ces valeurs seront mises à jour régulièrement en fin de tournoi, environ 2 fois par mois. Vous pourrez ainsi essayer plusieurs possiblités entre 2 mises à jour.

Phase de mise en place :
– le tournoi de Quilingo commençant dimanche 10 novembre se terminera plus tôt que prévu (il durera 10h de moins).
– les charges des cartes au moment de la mise à jour seront déterminées en fonction des résultats des tournois précédents.
– les mises-à-jour des charges des cartes seront plus fréquentes (tous les 2 tournois, environ 7 fois par mois) pendant un certain temps.
– toutes les cartes étant actuellement bannies seront autorisées, avec une charge fixée à 200 points.

Des explications détaillées du fonctionnement du système seront disponibles rapidement sur le Wiki Eredan.

Bon jeu !

Ce contenu a été publié dans Eredan iTCG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.