iTCG : Modification des cartes

Modifications de cartes

Dans un souci d’équilibrage, certaines cartes existantes vont être modifiées à partir de mercredi prochain, les possesseurs de ces cartes auront la possibilité de les revendre à un prix que nous aurons défini en cristaux.

Voici l’objet de ces modifications :

Ourénos

Comme annoncé dans la news du 16/11/12, nous avons créé une nouvelle version d’Ourénos niveau 3. Tous les exemplaires d’Ourénos obtenus dans les boosters à partir de mercredi prochain évolueront obligatoirement vers cette nouvelle version.
Les exemplaires déjà existant d’Ourénos restent inchangés mais obtiendront l’indicateur EX dans leur titre afin d’indiquer que c’est une carte « Exilée ». Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.
Voici les caractéristiques du nouvel Ourénos niveau 3 :

Esprit : 2, Attaque : 7 / 8, Défense : 3, Vie : 14. Gagne Enchainement si joue une Arme à deux mains ou une Armure. En début de combat, vous gagnez les Races Elfine et Hom’Chaï jusqu’à la fin du combat. Si un de vos Cœur de Sève meurt, « Ourénos » effectue une attaque physique sur un personnage adverse. Tours 2, 5 et 6 : peut jouer les cartes Coeur de Sève en ignorant leurs prérequis.

Autres modifications de cartes

Les cartes suivantes vont également être modifiées mercredi prochain. Voici leur nouveau texte :

Secret du Compendium. Le texte de la carte devient : (Zone) Un Sort de votre Main est joué. En fin de combat cette carte est retirée de la partie. Compendium : vous pouvez jouer les Sorts en ignorant leurs prérequis. Choisissez un Sort non-Zone dans une Défausse, il est joué.

Parchemin perdu de Kan-del. Le texte de la carte devient : Vous perdez jusqu’à 6 Marqueurs « poudre ». Attaque +1 par Marqueur ainsi perdu. Mage ou Guémélite du Feu : Attaque +2.

Mêlée générale. Le texte de la carte devient : Durée 2 tours. Défense +2. Vos alliés de « La Meute » ont Attaque +1. Si votre adversaire n’est pas Combattant, sa prochaine carte est défaussée. Enchainement si vos personnages ont moins de 30 points de vie en tout.

Héritage eltarite. Le texte de la carte devient : -1 aux dégâts physiques et magiques reçus. Elfine : le prochain sort adverse est annulé. Hom’chaï : -1 aux dégâts magiques subis pour chacun de vos Hom’chaï (vivant ou mort). Enchainement.

Coup monté. Le texte de la carte devient : Durée 2 à 3 tours. Choisissez un personnage et attachez lui cette carte, il est relevé et ne peut plus enchainer aucune carte. Les Prêtres ont Défense +3 et gagnent Enchainement s’ils jouent une Théurgie Destin.

Entropie. Le texte de la carte devient : Mage : deux Sorts de Néhant dans votre Défausse sont joués. Nécromancien : deux Actions Non-Mort dans votre Deck deviennent des Nécroses jusqu’à la fin de la partie. Cette carte a une chance sur deux d’être retirée de la partie.

Goudron et plumes. Le texte de la carte devient : Choisissez un personnage, il gagne 4 Marqueurs « poudre ». Si c’est un de vos personnages, il gagne 2 Points de vie. Sinon, il a Attaque -1 et Esprit -1 jusqu’à la fin de la partie.

Eredan iTCG, le jeu de cartes à collectionner.

Retrouvez aussi ce jeu sur Facebook !

Ce contenu a été publié dans Eredan iTCG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.